Macérat de conifères

in Photography Lovers11 months ago (edited)

Bonjour à tous,

Étant très souvent à me balader en nature, en plus d'en admirer la beauté, j'ai eu envie de mieux la connaître. J'aimerais davantage apprécier le territoire que j'habite, être capable d'identifier les arbres et plantes qui m'entourent et pourquoi pas également pouvoir les intégrer à mon alimentation et soins quotidiens.
Explorer plus largement le territoire québécois, m'en imprégner, le sentir et même le goûter !
j'ai voulu ainsi m'approprier d'une façon structurée ces connaissances du vivant végétal en entreprenant une formation en herboristerie.
Je vais de temps à autres vous partager le fruit de mes apprentissages, expérimentations et découvertes.
Récemment, j'ai concocté un macérât de conifères dans le sirop d'érable. Un vrai délice d'effluves que je pourrai ajouter à mes jus de fruits, céréales, desserts, etc.
De surcroît, les conifères possèdent plusieurs propriétés intéressantes pour la santé; vitamines C aidant à combattre les infections virales, entre autre chose.
J'ai cueilli derrière chez moi du Sapin Baumier, de la Pruche du Canada, de l'Épinette Rouge ainsi que de la Blanche. Le Sapin Baumier, présent au Québec, est très odorant. Je crois qu'en Europe on retrouve plutôt le Sapin Blanc. Se sont nos sapins de Noël respectifs !

Voici les étapes de mon macérât de conifères au sirop d'érable

Le Sapin Baumier ; longues aiguilles plates de chaque côté de la branche

La Pruche du Canada ; aiguilles courtes plus douces au toucher

Épinette Rouge et Blanche ; petites aiguilles raides et piquantes tout autour de la branche

Épinette Rouge


Épinette Blanche

Je détache les aiguilles des branches et les broie légèrement

Je mets le tout dans un pot de verre (environ 1\3)

Y ajoute le sirop d'érable jusqu'au rebord

Il ne reste plus qu'à attendre environ 1 mois en brassant le tout régulièrement

Vraiment hâte de déguster ce divin sirop, qui sera filtré ou pas au goût du jour !

Tourlou !

Photos_Ancolie \ Québec CANADA

Sort:  

aieaieaie, cela donne enviiiiiiie
!PGM
!PIZZA

Sent 0.1 PGM - 0.1 LVL- 1 STARBITS - 0.05 DEC - 1 SBT - 0.1 THG - 0.000001 SQM - 0.1 BUDS - 0.01 WOO tokens

remaining commands 0

BUY AND STAKE THE PGM TO SEND A LOT OF TOKENS!

The tokens that the command sends are: 0.1 PGM-0.1 LVL-0.1 THGAMING-0.05 DEC-15 SBT-1 STARBITS-[0.00000001 BTC (SWAP.BTC) only if you have 2500 PGM in stake or more ]

5000 PGM IN STAKE = 2x rewards!

image.png
Discord image.png

Support the curation account @ pgm-curator with a delegation 10 HP - 50 HP - 100 HP - 500 HP - 1000 HP

Get potential votes from @ pgm-curator by paying in PGM, here is a guide

I'm a bot, if you want a hand ask @ zottone444


Cher @ancolie, votre contenu a été sélectionné manuellement par les curateurs @itharagaian,@deadzy pour recevoir une curation de la communauté Francophone Hive-FR

Hive-FR Separator.png
dApp Hive-FR: https://hive-fr.com

PIZZA!

$PIZZA slices delivered:
@itharagaian(3/5) tipped @ancolie

Congratulations @ancolie! You have completed the following achievement on the Hive blockchain And have been rewarded with New badge(s)

You distributed more than 48000 upvotes.
Your next target is to reach 49000 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Check out our last posts:

Hive Power Up Month Challenge - May 2023 Winners List
Be ready for the June edition of the Hive Power Up Month!
Unveiling the Exclusive Web3 Berlin Conference Badge. HiveBuzz Adds a Touch of Excitement!