OK, je crois (mais je ne suis pas sûr) qu'en France c'est également deux ans maximum de chômage. Par contre ensuite il y a une allocation dont j'ai oublié le nom mais lá aussi il y a des volontés de réduction de ces droits.
Je regarde les articles d'Itharagaian oui, j'ai bien compris son positionnement.
C'est peut-être pessimiste mais j'ai arrêté de croire dans l'avenir de l'Europe au début des années 90 c'est pourquoi je suis parti voir ailleurs.
You are viewing a single comment's thread from:
Oui, en France, je pense qu'ils sont passés en-dessous des 2 ans de chômage. Après, ils ont droit au RSA, mais la plupart a une APL (Aide pour le Logement), ce qui n'existe pas chez nous. Ils ne sont pas mieux lotis pour autant.
Il faut qu'on trouve une solution, on n'a pas le choix.
Toi qui parle espagnol tu as regarder pour être traductrice de Français en Amérique du sud ? J'ai vus plusieurs jeunes Français faisant ça et s'en sortant pas mal, soit en digital nomade soit en résidant.
Je n'ai pas encore regardé de ce côté-là, notamment parce que j'ai peur de m'installer si loin de ma famille, sans savoir si je supporterai la météo là-bas et la vie en général. Ici, je propose, dans mes services de secrétariat, de la traduction EN ou NL vers le FR et inversément. Je suis sûre qu'il y a un besoin, mais les gens n'ont plus les moyens de payer et préfèrent utiliser des applications de traduction. Merci pour l'idée.
Pour la famille c'est clair que c'est une décision personnelle. Pour le climat par contre tu as l'embarras du choix en Amérique du sud.