Anecdote : Un RDV dans 2 mois, non merci

in La Ruche3 years ago

Ce que je vais écrire ci-dessous est une anecdote qui m'est arrivée ce matin, ce n'est pas pour me faire plaindre, mais juste pour montrer mon désaccord que je la relate.

Suite à mon scanner des poumons, mon médecin me demande de consulter un pneumologue au plus vite.
Quand j'entends cela, je considère cela quasiment comme une urgence, sinon le médecin aurait dit un truc du genre: Pensez à prendre rendez-vous avec un pneumologue quand vous pouvez, afin de suivre ceci....
Mais ici, il a bien dit : au plus vite

Je téléphone donc à Ambroise Paré, le CHU de ma région, pas une petit établissement de quartier...
Je téléphone dans le bon service et je dis :
Bonjour monsieur, désolé de vous déranger... (puis je me présente), je voudrais un rendez-vous en pneumologie, mon médecin ... ( je répète la phrase avec au plus vite), pour vérifier l'emphysème qui s'est révélé lors du scanner.

La personne au bout du fil doit donc , selon moi, comprendre l'urgence du cas, et connais même le diagnostic.

Réponse : Vous pouvez venir le 31 MAI....

C'est ahurissant... Du coup, je pouffe involontairement et je m'entends machinalement lui répondre: Je serai peut-être mort à cette date... Il n'y aurait pas avant ?

Il me transfère, je tombe sur une autre personne, je lui re-explique mon cas, elle ne donne pas de date et préfère me retransférer.

Et là, un homme dont je ne connais pas la fonction, après une troisième explication : Je comprends monsieur, le 15 avril cela vous irait ?

ÉVIDEMMENT, que cela me convient mieux....

Tout cela pour dire quoi : Comment est-ce possible, qu'en Belgique, on doive insister pour avoir un rendez-vous dans un délais acceptable ?
Vous imaginez à quel point nos politiques ont détricoté notre si précieux système social que pour qu'une personne ose, sans sourciller, proposer un rendez-vous urgent pour dans 2 mois ???

N'ayez aucun doutes, que la plupart des gens auraient simplement dit ok, avec un air déçu, mais auraient tout de même accepté le rendez-vous du 31 mai. Perso, si aucun autre rendez-vous n'aurait été possible, j'aurais appelé ailleurs.

Et vous ? Que pensez-vous de cette situation ? Estomaqué aussi, ou bien trouvez-vous cela normal, et donc, que j'ai peut-être réagi un peu fort?


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
  • DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
  • DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
  • LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
  • ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Sort:  

"Le plus important, c'est d'être pas mort"
La Tordue

certes ;)


Pour t'aider à placer la phrase dans son contexte. Bon écoute et bon courage ...

J'écoute à l'instant, merci