Question, avis sur offre d'emploi : Exagération ?

in La Ruche3 years ago (edited)

Je voudrais avoir votre avis sur cette offre d'emploi.
Parce que j'ai plus l'habitude de travailler pour les grosses boîtes, même si, ici, ils parlent de joindre une équipe déjà en place, donc pas un petit indépendant...

image.png

Déjà pour commencer le titre de l'annonce me gêne, comment peut-on mélanger Webmaster et conseiller vendeur, est-ce vraiment les mêmes compétences, y a-t-il seulement un diplôme Webmaster-conseiller vendeur ?

Mais quand on va plus loin c'est, selon moi, encore bien pire : Il faut être Logisticien, être qualifié en Support,conseiller en vente, Apte à faire des contrats de financement, donc secteur bancaire et je suppose qu'il faut toucher sa bille en motos aussi ?

Bref ils veulent un homme à tout faire, genre couteau suisse, et je suppose qu'il faut XX années d'expérience.

Non allez sérieux, ils veulent rejoindre une équipe ou remplacer toute l'équipe par un Macgyver?

Je suppose aussi que le choix du titre du poste leur permettra de payer au tarif minimal vendeur??

Ou alors c'est moi qui voit le mal partout ? vous en pensez quoi , franchement ?


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
  • DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
  • DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
  • LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
  • ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Sort:  

Abus total cette annonce et ya pas la grille salariale mais je parie que c'est plutôt bas, donc next.

Cela me rassure, merci pour votre commentaire

On aura compris que je me suis trompé de compte pour répondre :-) :-)

Je pense,
que le web designer et la gestions du stock sont 2 choses différentes (c'est au magasinier de connaitre les stock ).

La réception téléphone et clientèle c'est du secrétariat qui et un diplôme a part.
Le conseiller en vente c'est du marketing
Suivie de contrat de financement c'est au minimum un diplôme de comptable.

Oui il cherche un couteaux suisse au SMIC

On est d'accord :)

Drôle d'annonce en effet.
Je pense que cet employeur recherche un employé administratif démerdard en informatique.
Je pense que c'est une micro PME qui n'a pas suffisamment de tâche à proposer sur chacun des profils décrits et, par conséquent regroupe toutes les missions administratives et + de la boite sur un seul profil.

J'ai un pote qui bosse pour une association qui a ce type d'emploi : il gère la compta, le site web et la relation fournisseur. Totale indépendance car il est le seul à regrouper toutes les compétences.
Le salaire n'est pas mirobolant mais quel épanouissement personnel.

Renseigne-toi ça ne coûte rien.

Me suis renseigné entre temps... Et c'est à l'autre bout de la Belgique, pas rentable au niveau santé... Serais vite KO avec le trajet en plus du taf.

Une boite qui appartient a un groupe (IMF Group SPRL) ayant entre 0 et 9 employés avec un capital de 18 600 EUR et situé dans les mêmes locaux, je suis pas bien sur qu'on puisse appeler cela une grosse boite. 🤣😂

En fait il cherche un stagiaire sauf qu'ils sont prêt a payer un peu? Ok là je suis de mauvaise foi car je ne les connais pas, ils sont peut être très sympa et la personne ayant saisie l'annonce n'a tout simplement pas l'habitude de saisir ce type de profil (faut jamais s'arrêter sur une description d'annonce pour rendre un jugement)

Rien que par curiosité je les contacterais pour en savoir plus (leur site web m'intrigue, fait maison?), pour moi c'est simplement une petite boite avec des besoins d'une petite boite (pas de quoi occuper/payer un plein temps sur une seule activité)

1-c'est pour ca que j'ai dit que j'avais PLUS (prononcé "+", aucune négation) l'habitude de travailler pour les grosses boites donc pas pour des gens comme eux, mais que comme il parle d'équipe ce n'est pas non plus un simple indépendant... (sorry si pas clair)
2- s'il ne sait pas payer un plein temps, il peut se payer une boites de services, c'est comme ca qu'on a l'habitude de bosser en Belgique, on demande pas à un type de tout connaitre de façon professionnelle, où alors il peut s'attendre à de l'amateurisme partout ... On ne sait pas être bon en tout, si ?

1- bah à partir de 2 personnes tu peux parler d'une équipe c'est pas pour autant une grosse boite 🤣 Plus sérieusement, comme les infos précédemment données cela n'a rien d'une grosse boite où alors définie ce qu'est une grosse boite pour toi?

2- C'est comme l'utilisation d'intérimaire, l'appel à une boite de service est hyper cher quand tu ramènes le montant à un taux horaire. D'où est-ce qu'on te demande d'être bon en tout dans cette annonce? tu as vu des diplomes mentionnés? Un nombre d'année d'ancienneté? On te définie très maladroitement des tâches sans te dire le ratio temps que représente chacune, ni même les expliciter, mais juste les résumer. Bref une annonce pas très bien faites car la personne n'en a certainement pas l'habitude, ce qui arrive souvent dans des petites boites

tips: traduit équipe par employés car je suis sur qu'il parle de tous les employés sur place et pas de l'équipe d'un service en particulier 😉

si jamais dans l'éventualité où tu les contactes pour avoir plus d'info fait nous un post de débrief car suis curieux de savoir ce qu'il y a derrière cette annonce 🧐

1- C'est justement l'astuce, je l'oppose à une grosse boite depuis le début .. D'où le PLUS l'habitude, tu vois ? je ne connais pas bien le monde des pme ... (l'utilisation des smiley moqueurs n'est pas toujours de bon aloi... surtout quand je m'excuse si le texte n'était pas clair).

2- Merci, tu as répondu à ma question, pour toi cette annonce n'a rien de choquant donc, sauf peut-être qu'elle est mal rédigée.

1 - Le smiley moqueur n' étais pas pour toi mais pour signaler la façon dont la personne qui a rédigé son annonce a utilisé le terme équipe (en général tu fais cela pour donner de l'ampleur à la boite). Autant pour moi, même après ton explication j'ai toujours un blocage sur l'utilisation du mot PLUS (à force de vivre dans un pays non francophone peut être que j'en perd mon français), bref je te présente mes excuses.

C'est sur qu'une PME à beaucoup de différence d'avec une grosse boite, chacune à ses avantages et inconvénients. Dans une PME on te demandera moins d'être pointu sur un domaine précis mais plus de la flexibilité sur différentes tâche, c'est aussi en général plus convivial que dans une grosse boite et l'on peut plus facilement y mettre en place de nouveau process.

2 - Elle est clairement très mal rédigé et n'a effectivement pour moi rien de choquant. Pour moi la personne a sélectionné plusieurs catégories de métier histoire d'avoir plus de visibilité sur le site d'annonce ainsi que pour l'ajout du terme webmaster dans le titre mais ne connait rien au métier de l'info, sinon il aurait mis sur quel base était leur site (perso je dirais du fait maison sachant que le nom de domaine à plus de 10 ans) ainsi que d'autres infos pertinantes.

Bref j'arrive pas à voir si ils cherchent un assistant commercial à l'aise avec l'outil info (pour la gestion des fiches articles/stock...) ou autre. Dans tous les cas ils vont rebuter ces 2 types de profils qui pour moi ne match pas ce qui du coup va grandement les pénaliser dans leur recherche.

Merci, et oui je comprends mieux aussi, c'est vrai que équipe cela donne une certaine ampleur, en effet. Et cela rentre d'autant plus en dissonance avec le poste proposé.

Vais tenter de les contacter s'il y a des chances que ce soit plus convivial...

Pour le site oui j'suis d'accord ça a l'air maison sur un joomla ou autre cms... Et oui ça m'a rebuté instantanément, je suppose que cela sera pareil pour les commerciaux.