J'ai quelque chose à vous dire !

in La Ruche3 years ago (edited)

maxresdefault.jpg

Mes petites abeilles,
Il devient de plus en plus difficile de concilier vie professionnel, militantisme syndical et autres projets en dehors de ces deux cadres. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque de vous concocter quelques articles ou bien encore de m'impliquer un peu plus auprès des différentes activités lié à @laruche. Mais comme vous avez sans doute pu le remarquer, ma présence parmi vous s'amenuise avec le temps et il est plus que laborieux d'être toujours aussi assidu. Ce manque de régularité n'est pas sans conséquence, puisque cette situation contribue à provoquer une baisse importante de mon intérêt envers Hive. Comme le dit une expression populaire : "Loin des yeux, loin du cœur". Le peu de renouvellement, la faible fréquence de participation des membres ainsi que le risque potentiel de gouvernance biaisé par le système DPOS accentue encore un peu plus ce sentiment.

Toutefois, je garde encore l'espoir de voir émerger une communauté qui utilisera à bon escient ce merveilleux outil. Rassurez-vous, il ne s'agit pas ici d'une lettre d'adieu mais bien de vous faire part de mes difficultés ainsi que de mes doutes. Je resterais toujours attentif et à l'écoute des membres qui souhaitent s'impliquer, tout comme je le suis actuellement pour mes collègues de travail. Afin d'être un peu plus efficace, je vais donc recentrer mes activités sur la blockchain, en favorisant tout particulièrement la publication sur @authentika, néanmoins avec un rythme bien plus soutenu. Il parait évident que durant ce temps la, @laruche sera quelque peu en stand-by. Suivant l'évolution de la situation et si une reprise constante se présente, nous changerons d'objectif et je m'efforcerais au mieux de basculer de l'un à l'autre suivant les évènements. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas posté d'articles en lien avec la curation et des concours. A vrai dire, ça me manque un peu...

C'est aussi une manière plus personnel de vous indiquer que mon blog ne proposera plus autant de contenu qu'auparavant. Bien entendu, je m'efforcerais de l'utiliser à divers occasions afin de vous proposer des sujets plus personnels. Mon test autour du jeu Cyberpunk 2077 sera le coup d'envoie de cette nouvelle manière de progresser ici bas. Un peu de patience, il arrive très prochainement ! J'espère ne décevoir personne avec ces propos, mais je dois avant tout mettre de l'ordre dans ma vie en dehors du réseau et retrouver un point d'équilibre.

Hive on !

Sort:  

Tant qu'on se rappelle de ceux qui font leur possible, c'est le principal.
Et bon test à toi...

Oui, poster du contenu de qualité pendant plus de 3 ans est un réel challenge!