🐝 Les NEWS 📰 en Bref

in La Ruche2 years ago (edited)

news en bref.jpg


J'ai trouvé ma lecture de ce matin tellement instructive que j'ai décidé de reprendre un vieux format de post en vous partageant quelques news 📰intéressantes 😉

Freechain

FREECHAIN: Trailer documentaire sur HIVE

Le Documentaire sur l'histoire de HIVE en bonne voie avec la sortie du 1er trailer 👍 avec des passages des interviews de yabapmatt, blocktrades et theycallmedan.

Pour ceux qui n'aurait pas suivi il s'agit d'un documentaire initié par @lordbutterfly utilisant l'histoire de Steem/Hive comme base (pour ceux désireux d'en savoir plus sur la naissance de HIVE je vous renvois vers mon post Steem vs Tron: La rébellion contre un empire Crypto - by Tim Copeland) et qui a été financé par la propostion DHF 202


21 Millions de Steem transférés sur Binance

Coincidence pour cette nouvelle actu ? Il y a 3 jours le compte @steemit recevait plus de 14 Millions de Steem de la part de Bittrex (cela ne vous fait-il pas penser par hasard au Millions de Steem d'une vieille histoire de hack? cf: le lien vers mon post plus haut)

screenshot_2022_05_21_123729.jpg

Qui ont ensuite été transféré avec 6 Millions de Steem supplémentaire vers Binance

screenshot_2022_05_21_123847.jpg

Bien passionant tout cela, on se croirait dans un roman d'Agatha Christie ou un film d'Alfred Hitchcock...


social_hive_city.jpg

HIVE HardFork 26

D'après le 8th update of 2022 on BlockTrades work on Hive software malgré quelques ajouts non prévus au départ nous restons toujours sur un HardFork pour la fin du mois de Juin.

Ce HardFork qui promet d'être très intéressant quand aux modifications intrinsèques qu'il apporte, nous éloignant encore un peu plus de la blockchain Steem, devrait aussi grandement faciliter le travail des développeurs d'application ne connaissant pas l'architecture HIVE désireux de se lancer dans l'aventure via le Hive Application Framework (HAF).


🐝 @laruche la résurrection ?

Il semblerait que le compte communautaire de La Ruche reprenne vie, pour ceux qui aurait loupé le post c'est ici.

Allons nous avoir plus de transparence sur les actions de @laruche, qui décide, qui fait quoi (car dans le post tout le monde est admin et donc a accès à toutes les clés? ce qui est différent du discours sur Discord) et des plans/objectifs futurs ou cela restera juste un bot de vote?

Discord de La Ruche: https://discord.gg/46gdrud

ps: toujours autant dommage que les membres du Discord n'aient pas accès au Salon de présentation (pour au moins lire et réagir avec une emoticon) qui est pourtant l'endroit le plus important du Discord puisque celui du premier contact!


la_taverne.jpg

NFT & Micronation sur HIVE

Un petit clin d'oeil à notre Twitcher HIVE francophone @itharagaian pour sa persévérance dans la réalisation des ses premiers NFT pour sa micronation Bastion 👏🎉

sep.png

Merci d'être arrivée jusqu'ici
@mintrawa :)

Merci pour votre soutien et votre confiance
en tant que producteur de blocs HIVE (témoin).

Mon post d'introduction de producteur de blocks HIVE

sep.png

Thanks for your support and trust as a HIVE block producer (witness)

My HIVE block producer (witness) introduction post

sep.png


Vote for my HIVE block producer account (witness): click here (via HiveSigner)

Sort:  

Merci pour toutes ces nouvelles! Je suis d'accord : la perseverance d'@itharagaian est tout bonnement incroyable :)

Merci ca fait plaisir de savoir qu'on sait qu'on existe :-)
!PIZZA

Mais de rien :-)

 2 years ago  

Bonjour !

J'ai pris en compte ta remarque concernant le canal présentation du Discord de @laruche et j'ai ajusté les permissions pour que les autres membres puissent venir accueillir les nouveaux aussi.

Concernant l'avenir de La Ruche, si ça évoluera au-delà d'une simple guilde de vote ou pas, je t'avoue que je n'en ai aucune idée. Je suis revenu sur Hive après une longue pause, il n'y a que quelques mois et l'administration de @laruche était assez à l'abandon.

Je fais de mon mieux pour maintenir l'auto-vote en m'assurant que le plus de francophones possibles y soit inscrit, mais même si j'ai toutes les clefs, je ne prends aucune décisions tout seul, car on est officiellement 4 administrateurs. Cependant, je suis le seul d'actif, ce qui freine beaucoup les possibilités. Je n'ai personnellement jamais effectué aucune transaction monétaire avec le compte de @laruche. Ça prendrait une réorganisation à l'interne ou alors qu'on invite des gens à nous rejoindre pour une gestion plus active.

j'ai ajusté les permissions pour que les autres membres puissent venir accueillir les nouveaux aussi

Un grand merci, c'était pas faute de l'avoir déjà demandé depuis longtemps hahaha.

Concernant l'avenir de La Ruche

Merci pour ce retour d'info

je ne prends aucune décisions tout seul, car on est officiellement 4 administrateurs

Ce serait bien que les 3 autres donnent leur position de façon claire vis à vis de leur implication dans @laruche. Qu'ils souhaites se désengager, faire une pause ou autre ne me pose aucun problème, juste un minimum de transparence qui est requis en contre partie de la responsabilité d'avoir accepté la délégation de @wackou et de respect vis à vis de la communauté.

Une nouvelle fois merci pour ton commentaire et au plaisir de lire ton futur post qu'il soit pour La Ruche ou bien un post perso ;)

ps: tu continue la musique?

Merci pour ce petit coup de projecteur :-) En espérant qu'on ait quelques visites :-)
!PGM

Sent 0.1 PGM - 0.1 LVL- 1 STARBITS - 0.01 MOTA - 0.05 DEC - 15 SBT tokens to @itharagaian, @mintrawa

remaining commands 3

BUY AND STAKE THE PGM TO SEND A LOT OF TOKENS!

The tokens that the command sends are: 0.1 PGM-0.1 LVL-2.5 BUDS-0.01 MOTA-0.05 DEC-15 SBT-1 STARBITS-0.00000001 BTC (SWWAP.BTC)

image.png
Discord image.png

Support the curation account @ pgm-curator with a delegation 10 HP - 50 HP - 100 HP - 500 HP - 1000 HP

Get potential votes from @ pgm-curator by paying in PGM, here is a guide

I'm a bot, if you want a hand ask @ zottone444


Avec plaisir :) Tu as essayé d'utiliser les points Ecency pour promouvoir ton post en version anglaise? Cela fonctionne un peu moins qu'avant car plus de monde l'utilise mais ramène toujours quelques lecteurs

Vais tenter, j'avoue ai jamais fait pour les version EN

Pour mon compte de blog voyage je l'utilisais à chaque post, même si cela n'amène pas forcément de vote de baleine ce que j'aimais bien avec ce concept c'est d'avoir des lecteurs supplémentaires ;)


The rewards earned on this comment will go directly to the person sharing the post on Twitter as long as they are registered with @poshtoken. Sign up at https://hiveposh.com.

Congratulations @mintrawa! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You received more than 2250 upvotes.
Your next target is to reach 2500 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Check out the last post from @hivebuzz:

Hive Power Up Month - Feedback from May - Day 15

PIZZA!

PIZZA Holders sent $PIZZA tips in this post's comments:
@itharagaian(1/5) tipped @lemouth (x1)

Learn more at https://hive.pizza.