You are viewing a single comment's thread from:

RE: Quelques nouvelles d'un physicien des particules et enseignant traversant la pandémie

in La Ruche2 years ago

Oui monsieur le professeur j'ai tout lu et j'espère que d'autre feront comme moi!

Ce n'est pas tous le jours que l'on a l'opportunité d'avoir un chercheur et professeur de haut vol comme toi aussi accessible.

D'ailleurs lorsque je suis arrivé sur cette blockchain (cela fera 4 ans en Mars) de voir que je pouvais interagir avec une personne qui bossait sur la physique des particules, j'étais trop hypé! En plus de savoir que mes posts serait sur la même blockchain, alors là ce sont les chevilles qui ont enflé 🤣

J'espère que tu réussiras les objectifs que tu t'es fixé pour HIVE et surtout que 2021 reste derrière pour passer à un 2022 sans aucun rapport.

Je n'avais pas relevé sur le post en anglais mais les Zoom ne sont fait qu'en audio, pas en vidéo?

Pour la délégation tu devrais en faire un post dédié je pense avec pour les moins à l'aise un tableau à la fin de différentes valeurs de délégation envoyant directement vers la transaction via hivesigner pour qu'ils aient juste à valider.

Sort:  

Je te remercie pour ton message tres sympathique (et qui m'a bien fait rire). J'espere tout comme toi que d'autres liront ce post jusqu'au bout, et que je reussirai a garder une activite soutenue ici. Le suspense est la...

Concernant les sessions Zoom, c'etait audio + video, mais les etudiants n'allumaient quasi pas leur camera. Je ne me sentais pas non plus de les forcer a le faire (car j'estime qu'ils ont peut-etre de bonnes raisons pour ne pas le faire). Au final, j'insistais pour qu'ils le fassent en debut de seance, et puis voila.

A + et encore merci pour le commentaire !

Mission rire accomplie avec succès Hahaha.

Oui là c'est sur que c'est une situation compliqué, difficile de les forcer, difficile de faire passer quelque chose et d'avoir le feedback en même temps via les réactions corporelles, difficile de savoir si l'on capte toujours l'attention ou si ils ont totalement décroché, bref une tâche bien ardue.

Pour ma defence, je suis tres tres bon public. Donc n'hesite pas a tenter les blagues pourries (apres tout, je suis en physicien, et je l'assume ;) ).

Tu as dans tous les cas bien cerne la chose : une sorte de serpent qui se mange la queue... J'ai des collegues qui refusaient d'enseigner sans voir les visages des etudiants (pour les cours de langues en particulier). Bien que je comprenne la position, je la trouve un petit trop extreme. Mais voila, le probleme principal est que tous les points de vue sont defendables, et nous avons ete (nous le sommes toujours un peu) dans une situation de "demerdentiel", si tu vois ce que je veux dire. En bref, on a fait au mieux et comme on a pu avec quasi aucun moyen (ca rejoint le commentaire de @duke77).