Documentaire #0 – Développer sa culture et son ouverture d’esprit jour après jour

in La Ruche3 years ago

Parce que la culture et l’ouverture d’esprit ne devraient pas être limitées


Rejoignez-nous sur Human-History et @human-history

Aidez moi en remplissant un sondage. Ça ne vous prendra que quelques minutes et ça m'aidera vraiment. Rendez-vous ici

English account: @statorcrime-en


Bonjour à tous.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se cultiver ou développer son ouverture d’esprit, j’ai décidé de vous présenter des documentaires qui m’ont appris quelque chose ou touchés.

Quiconque arrête d'apprendre, à vingt ou quatre-vingts ans, devient vieux. Celui qui continue d'apprendre reste jeune. Dans la vie, le plus beau est de rester jeune d'esprit - Henry Ford

Amateur de sciences, notamment d’astrophysique et de la relativité générale plus précisément, je regarde régulièrement des vidéos Youtube sur le sujet comme celles de ScienceEtonnante, Le Sense Of Wonder ou encore ScienceClic.
Mais je ne me limite pas à ça. La mécanique quantique, l’histoire (La Folle Histoire), l’économie (Heu?reka, Stupid Economics) et pour ceux qui recherche des sujet plus variés, il y a évidemment la chaîne de la très connue émission C’est pas sorcier, Doc Seven ou Poisson Fécond

Sur Youtube, il y en a pour tous les goûts. Mais il y a un moment où il faut savoir regarder d’autres productions, que ça soit pour avoir un point de vue différent ou des détails sur un domaine.

Dans les articles, je ne vais pas me cantonner à un domaine spécifique. Je souhaite vous faire découvrir une multitude de sujets et de documentaires qui peuvent paraître rebutants au premier abord mais qui sauront ouvrir votre esprit et développer votre culture générale.

Parce que l’intelligence ne se limite pas au Quotient Intellectuel, vous pourrez parler de choses adaptées à votre auditoire pour animer la conversation.

Les premiers articles parlerons de développement personnel, d’écologie et de l’univers. Ils seront principalement disponibles sur Netflix.

Et vous, quels sont les documentaires que vous avez regardés et qui vous ont marqués ?


Vous avez des questions ? N'hésitez pas à laisser un commentaire
Vous avez aimé l'article ? Un partage me ferait plaisir
Vous ne voulez pas louper les prochains articles ? Suivez-moi
Vous aimez les jeux sur navigateur ? Rejoignez-nous sur Human-History et @human-history

Ça sera tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir lu et bonne journée

Sort:  
Loading...

Congratulations @statorcrime! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 2750 upvotes.
Your next target is to reach 3000 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP