sans abri mais souriant

in #morocco7 years ago

صورة طفل فقير يبتسم.jpg

في ليلة البارحة خرجت متجها الى المتجر وكان الطقس باردا لمحت عيني أما و ثلاتة أبناءها ولدان و فتاة صغيرة ينامون في الشارع. حزنت لما رأت عيناي و لم يكن في إستطاعتي مساعدتهم وعند رجوعي الى المنزل و الساعة الآن تشير إلى الواحدة و النصف ليلا بينما أكتب لكم هاته الأسطر لم تغادر تلك العائلة مخيلتي ولا أشعر بالنوم أريد مساعتدهم لكن ليس في إستطاعتي فعل شئ أكتب و الدموع تسيل من عيني أكتب ما رأت عيني و الآن بدأ يهطل المطر و أنا أتساءل يا ترى ما مصير تلك العائلة و الكثير من العائلات الذين ينامون في شارع يلتحفون الأرض و غطاءهم هي السماء. أين هي الإنسانية ؟ لماذا لا تساعدهم الدولة ؟ أين هم المحسنون ؟
أكتب و أكتب و أتساءل و أتساءل
وفي صباح اليوم الثاني ذهبت الى نفس المتجر بينما أنا في الطريق لم تغادر تلك العائلة ذهني إني متشوق لرأيتهم لكي أتطمئن عليهم و لو من بعيد. ها قد وصلت أخيرا إلى المكان الذي رأيتهم فيه يوم أمس وبدأت اتساءل أين هم ؟
وبينما أنما أبحث عنهم سمعت صوت إمرأة تقول بصوت حنون إبنتي إقتربي يا حبيبتي لنتناول الفطور فنضرت بلهفة باتجاه الصوت فإذا بي أرى تلك المرأة هي و أبناءها يتناولون طعام الفطور وهم مبتسمون و يضحكون. فقلت في نفسي تبتسمون رغم كل ما تمرون به ؟
حقا إن لكم قلوبا نقية قلوب إسودت عند الكثير من الناس و عندكم نفسا طيبة نفسا ماتت عند الكثير من الناس
فابتسمت و قلت في نفسي حقا إنكم مذهلون و تستحقون كل الإحترام

                                                                                                                                                                        القصة من تأليفي
                                                                                                                                                                       googleمصدر الصور

avant-hier, je suis sorti au magasin et le temps était froid et mes yeux me regardaient une femme et ses trois enfants deux garçons et une petite fille dormaient dans la rue. j'étais triste quand elle voyait mes yeux et je ne pouvais pas les aider quand je rentrais à la maison et maintenant il est une heure et demie quand j'écris ces lignes je n'ai pas quitté cette famille j'ai peur de ne pas dormir je veux les aider mais je ne peux rien faire j'écris ce que j'ai vu et maintenant il pleut et je me demande quel est le sort de cette famille, et beaucoup de familles qui dorment dans une rue creusent le sol et leur couverture est le ciel. Où est l'humanité? pourquoi l'état ne les aide-t-il pas? où sont les optimistes?
écrire, écrire, s'émerveiller et se demander
le matin du deuxième jour, je suis allé dans le même magasin pendant que j'étais en route, la famille ne m'a pas quitté, j'étais excitée de les voir pour que je puisse les rassurer. Voici, je l'ai finalement atteint l'endroit où je l'ai vu hier et je commençais à me demander où ils sont?
pendant que je les cherchais, j'entendis la voix d'une femme qui disait d'une voix affectueuse ma fille, approche moi, ma chérie, déjeune. Je me tournai vers le bruit, et je vis cette femme et ses enfants prendre le petit déjeuner en souriant et en riant. alors je me suis dit, tu souris malgré tout ce que tu fais.
vraiment vous des cœurs purs quand le cœur noirci beaucoup de gens et vous avez une bonne haleine souffle mort quand beaucoup de gens
j'ai souri et je me suis dit que tu étais vraiment incroyable et méritais tout le respect

                                                                                                                                                                                l'histoire de ma synthèse
                                                                                                                                                                                images source:google