Dual'Ethik

in #partiko4 years ago (edited)

Bonjour,

Me voici de retour, après un long moment sans avoir écrit d'articles parce que j'ai du mal à trouver le temps de le faire avec tous mes projets en cours. Il me faudrait des journées de 72 heures pour bien faire en fait 😋

Donc voilà je suis de retour pour vous présenter le test d'un savon d'une toute nouvelle marque qui s'appelle DUAL'ETHIK.
Cette marque me tient à cœur parce que c'est une marque morbihannaise et de surcroît, de Ploërmel (tout à côté de chez moi).

J'ai testé pour vous le savon qui se nomme le cuivré.

C'est un savon qui contient des huiles essentielles de patchouli, de bergamote et de palmarosa.
Déjà je vous laisse imaginer le parfum sublime que procure cette association d'huiles essentielles. Moi je trouve ça juste divin.

Un joli packaging

Ce savon est conditionné dans une jolie boite en carton fabriquée aux dimensions du savon. Il n'y a pas du tout de plastique au niveau de l'emballage. Je trouve que c'est bien plus écologique et que ça donne du "caractère" à cette marque. En plus la marque est gravée sur le savon.

Passons maintenant à la composition

Ingrédients (INCI) : Sodium OLivate*, Sodium Cocoate*, Sodium Avocadoate*, Aqua, Glycerin, Sodium Sunflowerseedate*, Sodium Camelinate*, Olea Europaea Fruit Oil*, Cocos Nucifera Oil*, Cymbopogon Martini Oil*, Citrus Aurantium Bergamia Peel Oil*, Pogostemon cablin Leaf Oil*, Camelina Sativa Seed Oil*, Helainthus Annus Seed Oil*, Farnesol**, geraniol**, limonene**, linalool**

*Issu de l'agriculture biologique **naturellement présent dans les huiles essentielles

Pour savoir si mes produits cosmétiques sont bons, je regarde sur le site : la vérité sur les cosmétiques.

Voici le résultat pour le savon le cuivré.

Vous pouvez constater que tous les ingrédients sont safe. Un tout petit bémol pour le farnesol, geraniol, limonène et linalool qui sont des substances odorifantes naturellement présentes dans les huiles essentielles. Cette molécule peut poser problème aux personnes ayant des réactions allergiques mais c'est assez rare.

A l'utilisation

Je teste ce savon depuis plusieurs jours et j'apprécie vraiment le parfum qu'il laisse sur ma peau, même au bout de plusieurs heures.
Je trouve également qu'il donne une mousse généreuse. C'est pas signe que ça lave mieux qu'un autre savon mais c'est généralement apprécié.

Le petit plus pour moi

Comme indiqué au début de l'article, cette savonnerie est vraiment près de chez moi. Ce qui a un impact écologique important puisque je n'ai pas besoin de le commander en ligne.
J'aime aussi l'idée de faire marcher l'économie locale.

Un site internet

Mais pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans le Morbihan, Dual Ethik a un site internet sur lequel vous pouvez commander.
Vous trouverez en plus du savon le doré, 3 autres savons dont un sans huiles essentielles pour les plus jeunes ou pour les personnes qui y sont sensibles.
Vous trouverez également des baumes, des huiles à barbe, des déodorants et des accessoires.

Vous aurez compris que je suis totalement conquise par cette marque et que je vous la recommande expressément.

A bientôt

Kalypso