Fable du jour : La Grenouille et l’Hirondelle

in #photo6 years ago

La Grenouille et l’Hirondelle

28579656_1986795824915606_466698596_o.jpg
crédit photo @didizion Alpes du Sud

Une Grenouille dans la mare
Chantait sur un nénuphar
Et elle chante à tue-tête
Car elle est toute guillerette
Les nuages sont de la fête
La pluie mouillera sa couette
Une Hirondelle en passant
Fut attirée par son chant
Et elle vola à tire d’ailes
Pour se poser tout près d’elle
Bonjour, bonjour madame Grenouille
A la peau couleur de rouille
Qu’est ce donc en ce moment
Qui change votre voix en chant
A quoi donc, dites le moi
Devons nous cette jolie voix
Si je chante, ô bel oiseau
Répond la cousine du crapaud
C’est parce que je le sais bien
Il va pleuvoir ce matin
Ne dites pas de sottises
Sous ce soleil point de brise
Je vous le dis, foi d’Hirondelle
Cette journée sera belle
Mais à peine eut-elle finit sa phrase
Que des gouttes mouillèrent la vase
Et cette sous des cordes maintenant
Que l’oiseau fuit les croassements
De la reinette qui jubile
Sous cette pluie toute sa peau brille
Depuis ce jour assurément
L’Hirondelle ne fait plus le printemps

Lanédo

Sort:  

Pas mal cette petite fable je ne la connaissais pas 👍