Crumble d'abricots

in #photography3 years ago

cropped-abricotscrumble-1.jpg

Salut à tous,

une recette toute simple avec des abricots, c'est la pleine saison en France mais ils ne sont pas toujours très murs, quand c'est le cas je préfère les servir cuits.
Par contre quand ils sont à point, c'est juste nature qu'ils sont excellents, passés sous l'eau froide et on les mange directement.

abricotscrumble-2.jpg

Par contre à la cuisson ils deviennent très acides, pour les sucrer je rajoute du miel.

Et pour le goût un peu de menthe ciselée.

Il suffit de les faire cuire dans le miel à la poêle.

abricotscrumble-3.jpg
Ensuite deux versions soit je cuit la pâte à crumble séparément ou sinon je mets les abricots dans un ramequin et les refait cuire au four avec le crumble cru.

C'est surtout si je veut les manger bien froids que je fais cuire la pâte à part, et je réparti le crumble au dernier moment avant de servir.

abricotscrumble-4.jpg

Bonne journée à vous.

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.