You are viewing a single comment's thread from:

RE: [Analysis] The factors influencing Steem's retention rate

in #utopian-io6 years ago

salut, merci pour ce post instructif, j'avais remarqué que tous les acteurs crypto d'autres réseaux sociaux n'étaient pas très présents ou peu suivi comme @journalducoin @hascheur @cryptogains qui sont très suivis ailleurs. Je vois ça perso comme un changement positif dans le sens ou steemit est maintenant utilisé par des personnes par forcément sensible à la techno blockchain. Ce qui peut faire penser pour du long terme à un nouveau mode d'utilisation et à un avenir certain pour steemit

Sort:  

Merci pour tes encouragements.

Effectivement, pour moi aussi, c'est plutôt un signal positif que le taux de rétention sur les sujets crypto soit faible alors qu'il est beaucoup plus élevé sur des sujets plus généraux. Ce qui prouve bien que Steem devient un réel concurrent pour les réseaux sociaux traditionnels.

Le seul problème (et c'est ce que j'évoque dans le post), c'est que l'attrition reste très forte, pour plusieurs raisons. Mais principalement (à mon avis) car le public avisé (qui est là pour la technologie blockchain) accorde peu d'importance à l'expérience utilisateur et au design, alors que le public "traditionnel" qui vient juste pour utiliser Steem comme un réseau social classique, lui, est très sensible à l'expérience utlisateur. Il ne sait pas comment accorder des autorisations via SteemConnect, l'interface de Steemit lui paraît vraiment pauvre et peu ergonomique (j'essaie de me mettre à leur place).

Et à ce niveau-là, Steem ne fait pas du tout le poids (notamment l'app Steemit, Busy est bien meilleure) face aux acteurs traditionnels du marché (facebook, twitter, instagram, reddit, etc...)

merci de me forcer à prendre le dico pour te comprendre, lol (attrition). Busy est bien plus fonctionnel, c'est sur, et d'ailleurs j'en fais la promotion sur différents réseaux, mais sans grand retour pour le moment (d'ailleurs y'a t'il un moyen de suivre le nombre de personnes qui se sont inscrites avec le lien affilié busy? un ami l'a fait et s'est retrouvé sur steemit directement). En tant que nouvel utilisateur ce qui peut être déroutant c'est le nombre d'appli, @dtube @dlive @elegance @dsound et celles que je ne connais pas. Toutes ont leur intérêt mais ça peut être perturbant.
As tu une stat ou on peut voir le nombre d'utilisateurs actif à ce jour? à plus

Je ne connais pas trop le principe du lien d'affiliation Busy donc je ne peux pas t'aider pour ça.

La diversité des apps est bonne pour Steem, mais comme tu le dis c'est le manque d'informations qui est pénalisant pour les utilisateurs et qui peut vite devenir décourageant.

Si tu veux des stats plus générales sur Steem, je te conseille de suivre @penguinpablo qui fait un rapport quotidien (voir le dernier). Mais en gros, on est à 60 000 utilisateurs actifs quotidiens (ça peut être des gens qui votent ou font des transferts uniquement, ce chiffre ne prend pas uniquement les gens qui postent).

ok merci pour l'info et continu à nous informer, tu as au moins un client, lol

60 000 ?
C'est pas foufou

Merci

C'est clair que c'est pas foufou, et puis aucun chiffre concernant tous les comptes en automatique (que ce soit les votants qui ne viennent plus mais n'ont jamais désactivé leur SteemAuto, les bots, les délégateurs des bid-bots / upvote-bots qui reçoivent leurs paiements, et j'en passe). Là 60 000 c'est vraiment en moyenne, le nombre d'utilisateurs uniques qui sont impliqués dans une transaction qui passe par la blockchain Steem.

Bon après il y a aussi tous les gens qui se contentent de consulter les posts (ou qui n'ont pas du tout de compte Steem) qui ne sont pas pris en compte. Donc ça compense, peut-être, ou pas.