You are viewing a single comment's thread from:

RE: LBRY, un potentiel intéressant ?

in #censorshiplast year

Ma question c'est pourquoi un client Desktop (un peu opaque)?

S'agissant d'une application electron (en gros un navigateur chromium executant du code javascript/html) qui plus est dont le code est open source et accessible sur https://github.com/lbryio/lbry-desktop cela n'a absolument rien d'opaque ;)

N'importe quel projet un minimum viable a besoin d'un système reposant sur le P2P pour répartir/dupliquer/décentraliser les données. Après pour certains le rôle "hébergeur de contenu" suis un circuit indépendant (logiciel spécifique a installer pour participer à la mise à disposition du contenu) et ne sont pas forcément des viewers ni créateurs de contenu.

Ne pas vouloir héberger de vidéos sur son HDD est tout à fait possible, cela signifie simplement que dans ce cas l'on se repose entièrement sur la confiance établie envers des tiers, au minimum 1, pour ne pas que le contenu disparaisse dans les abimes et reste accessible.

Sort:  

Merci pour les informations! :0)

:0))

De rien ;) Très sympa ta musique! Tu là mets aussi sur @dsound? J'ai vu qu'ils avaient basculé sur Hive (https://dsound.io/)


Witness FR - Génération X - Geek 🤓 Gamer 🎮 voyageur ⛩️

Salut,

Merci d'avoir pris le temps d'écouter! C'est sympa.

Non DSound ne m'intéresse pas. C'est inintéressant. La musique ne reste que temporairement dessus. Ca mets une plombe à se lancer, lorsque ça veut bien.

C'est un projet qui est d'ores et déjà mort, d'ailleurs. Qui l'a toujours été pour moi. Philosophie de la chose = 0. Tous les musiciens devraient être récompensés, et non pas seulement une pseudo "Elite" (ne rentrons pas dans les détails).

Oui, je ne vais pas me faire des amis. haha

je suis un gros consommateur de Musique :)

Tu m'apprends un truc, je pensais qu'elles restaient disponible tout le temps.

Pour les détails je te comprends ;) Vu que sur Hive (et avant Steem) ça en a récupéré de fait tous les défauts, y compris de ne plus pouvoir recevoir de récompenses après 7 jours.


Witness FR - Génération X - Geek 🤓 Gamer 🎮 voyageur ⛩️

Non mais si tu veux, que ce soit toujours les mêmes qui reçoivent les curations, je m'en fous.
Mais mettre de la musique pour que 14 jours après elle ait disparu (exception si le morceau continue à être joué régulièrement), je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose.
Moi en tout cas, je n'en ai pas.

Imagine LBRY virer les vidéos au bout de 14 jours.

Tiens, ça te permettra de survoler un mon univers, puisque tu es un gros consommateur de musique. J'en suis un aussi.
https://soundcloud.com/r-m-759585351/sets/solar-phasing

Bonne journée!