BoldspiritVoyage à petit budget: Surf au Costa Rica. # 4: L'imagerie par résonance magnétique du cerveau. Surmonter les obstacles et ... L'assurance;) [Solo en sac à dos en Amérique Latine]

in #fr6 years ago

J'étais dans la fourgonnette, en route pour l'hôpital local situé à 2 heures de route. Je me sentais faible, mais je répondais constamment que j'allais bien. Je ne voulais pas inquiéter personne. Moi y compris.

Comme je l'ai écrit dans mon post précédent, J'avais été frappé par la planche de surf à l'arrière de ma tête. Deux fois par 30 minutes. Après le deuxième coup, j'avais perdu conscience et j'étais restée avec ma tête dans l'eau pendant environ 15 à 20 secondes avant d'être «sauvée».

4.jpg

Quand nous sommes arrivés à l'hôpital, il était déjà tard, vers 22 heures. J'ai été ordonnée de faire l'imagerie par résonance magnétique du cerveau et puis pris des rayons X de mon cou. Puis une consultation avec un médecin, qui ne pouvait pas dire grand chose sans avoir les résultats. Mais comme je me débrouillais plutôt « bien » je voulais revenais à Tamarindo. Pour ma question concernant le surf, j'ai reçu la réponse que j’ai eu de la chance cette fois-ci, mais je devrais faire attention et éviter le troisième coup, car ça probablement serait grave.

Le lendemain, le deuxième jour du camp a été difficile. J'étais vraiment déçue. Je suis venue jusqu'ici, de la Pologne au Costa Rica, pour surfer. Et quoi? Un accident si grave que je ne voulais même pas en parler à ma famille parce qu'ils seraient trop inquiets pour moi.

1.jpg

Ce jour-là, le médecin de l'hôpital a dit que les résultats avaient l'air bon et ne le dérangeaient pas. J'ai envoyé des versions électroniques en Pologne à un ami parce que je voulais m'assurer qu'il était d'accord. Le copain de surf camp, celui dont la planche m'a frappé la deuxième fois la veille, a également consulté mon cas avec sa sœur, un médecin du sport. Pauvre Johnny, il se sentait vraiment coupable, même si je le rassurais que j’ai su que c'était un accident!

Je me sentais bien. Je n'avais pas mal à la tête, je ne voulais pas vomir, je n'avais pas le vertige. Donc ... le lendemain matin, je me suis réveillée tôt le matin, comme si je devrais surfer, et je suis allée courir le long de la plage.

Je me sentais bien le lendemain. J'ai décidé que c'était le moment de parler avec le manager de mon camp de surf. Je voulais vraiment continuer mes cours de surf! Je savais que ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire. 😅

Nous avons convenu que j'aurais les leçons en tête-à-tête plutôt que dans le groupe de 3 personnes, loin des autres débutants, donc je pourrais être calme que rien ne se passerait. Et que je pourrais rattraper ces 3 jours d’absence. Il était aimable.

2.jpg

L'assurance

Il m’a resté de préparer mes papiers pour la compagnie d'assurance.
J'ai été assez prudente, ce qui n'est généralement pas mon trait;) d'acheter de l'assurance couvrant aussi des activités plus extrêmes, comme le surf. J'ai choisi « Endsleigh Insurance » de l'offre de « Travel Nation ». J’ai payé 200 £ pour 5 mois d’assurance. Je l'ai fait juste au cas où, persuadée que je ne le utiliserais jamais ! Et vous voyez, j'étais la, en préparant une demande pour remboursement de frais d'hôpital une semaine après l'achat! 😅
« Le problème » avec l’assurance c'est que vous devez payer vous-même. Ensuite, si la compagnie d'assurance approuve les dépenses, elle vous remboursera. Je voyageais à petit budget donc ce genre de situation inattendue était difficile.
Ma visite à l'hôpital (privé) a coûté £ 530! Par conséquent, j'ai eu besoin d'un remboursement dès que possible. Heureusement, la société n'a pas créé de problèmes, tout s'est bien passé et ils m'ont rapidement envoyé l'argent sur mon compte. Le seul problème était leur politique - ils remboursent le coût au-dessus d'un certain montant, dans mon cas c'était £ 100. Cela signifie que la facture de traitement médical a été payée par moi (£ 100) et le montant restant par la compagnie d'assurance (£ 430). 100 £ était une dépense énorme inattendue, mais à la fin, même après avoir ajouté le coût de l'assurance elle-même, il valait toujours la peine d'acheter.
Pour cette raison-là mes Steemians je vous invite à toujours acheter une assurance médicale, notamment pour vos destinations plus exotiques.

À la prochaine !
Pura Vida 💛

Sort:  

Je suis une "vieille" comme dirait ma fille et j'ai beau lui raconter des histoires comme la tienne elle s'en moque et vit très souvent sans assurances et sans couverture sociale. Je vais lui dire qu'elle lise ton blog et avec un peu de chance cela lui parlera un peu plus. Merci d'avoir écrit ce blog et j'espère aussi que tout va bien pour toi. Sois prudente quand même parfois les assurances ne font pas tout!

merci pour tes mots importants! je pense je suis plutôt comme ta fille. mais cette histoire m'as appris beaucoup, j’espère elle vs aidera aussi :)

Olala quel histoire je suis ravie que tu aille bien et que tu n'ai rien eu de grave.

Merci! oui, c’était un peu inquiétant mais heureusement tout s'est termine bien!