[Concours] Post-Covid

in La Ruche4 years ago (edited)

Mon quotidien après le confinement...

... c'est le printemps, les fleurs poussent devant les maisons. Du coup, j'illustre cet article avec quelques photos prises tout à l'heure. J'ai un peu l'impression d'être passé directement de l'hiver à l'été.

IMG_1710.jpg

... c'est aussi la reprise du vélo : ça va pour 15 km, mais je sens que je n'ai pas roulé depuis longtemps, les courbatures sont là pour me le rappeler. Je prends mon vélo pour aller travailler d'habitude, ça me fait faire près de 15 km par jour, là pendant 3 mois, je n'ai pas fait d'activité physique à part monter une vingtaine d'escaliers par jour. Merci les maisons de ville tout en hauteur ;-)

IMG_1716.jpg

... c'est les enfants qui retournent à l'école et au collège à temps partiel pour les unes, toute la journée pour les autres, mais comme je reste en télétravail (l'université réouvre très progressivement et favorise le télétravail jusqu'à la rentrée universitaire de septembre), je leur prépare à manger le midi, c'est mieux que la cantine.

IMG_1704.jpg

... en parlant de rentrée universitaire, il faut la préparer en anticipant un taux d'occupation des salles de 1 place sur 2, on va à marche forcée vers un enseignement hybride. C'est une très belle occasion d'améliorer la pédagogie universitaire, mais sans moyens ça va être très difficile pour les enseignants et on sent le stress monter :-(

IMG_1707.jpg

... malgré tout, on commence à penser aux vacances, comme on peut à nouveau voyager, je prépare un petit tour de France pour aller voir les grands-parents et se ressourcer à la montagne !


 

Licence Creative Commons
Ce texte est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

 

Sort:  

Vraiment super !
Ça représente bien une réalité partagée par beaucoup de gens dans le monde entier.
Au Québec, c'est pareil sur tous les plans.
Agrémenté de superbes photos de la nature en déploiement, qui s'éveille à nouveau. Un parallèle bien à propos dans les circonstances.
Bravo @pboulet :)

Jolies photos!

(l'université réouvre très progressivement et favorise le télétravail jusqu'à la rentrée universitaire de septembre)

Et au-dela de la rentree j'ai l'impression... en tous cas a P6. Mais les directives changent assez regulierement donc ... a voir :)

Congratulations @pboulet! You received a personal badge!

Happy Hive Birthday! You are on the Hive blockchain for 2 years!

You can view your badges on your board And compare to others on the Ranking

Do not miss the last post from @hivebuzz:

Project Activity Update