Documentaire #1 – Tony Robbins: I Am Not Your Guru

in La Ruche3 years ago

Parce que la culture et l’ouverture d’esprit ne devraient pas être limitées


Rejoignez-nous sur Human-History et @human-history

Aidez moi en remplissant un sondage. Ça ne vous prendra que quelques minutes et ça m'aidera vraiment. Rendez-vous ici

English account: @statorcrime-en


Bonjour à tous.

Bienvenue sur ce tout premier article où je vais vous présenter un documentaire disponible en VF sur Netflix.
J’ai décidé de vous parler du documentaire Tony Robbins: I Am Not Your Guru.

Affiche Tony Robbins: I Am Not Your Guru

Synopsis Netflix :

Les clients de Tony Robbins raffolent de ses méthodes peu orthodoxes. Découvrez les coulisses de son séminaire annuel.

Ce documentaire est une production Netflix qui vous emmène pour 6 jours de son séminaire Unleash the power within.

Durée: 1h56
Année de production: 2016
Lien streaming: https://www.netflix.com/title/80102204

Mais qui est Tony Robbins ?

Tony Robbins ou Anthony Robbins est un coach de vie et de développement personnel américain dans le domaine de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Il est notamment connu pour son best-seller Pouvoir illimité (Lien d’affiliation).

Couverture du livre Pouvoir illimité

Fils d’une mère alcoolique et enfant maltraité, il a décidé de se reprendre en main et d’aider les autres à le faire.
Tony Robbins a coaché de grandes personnalités telle que Leonardo DiCaprio ou Bill Clinton.
Une de ses méthodes favorites pour mettre fin aux pensées limitantes est la marche sur le feu qui consiste à marcher sur des braises.
Il est également le fondateur et président de l’organisation caritative qui porte son nom The Anthony Robbins Foundation.

De quoi parle le documentaire ?

Plongez au côté de Tony Robbins et de son équipe au coeur d’un séminaire de 6 jours rassemblant près de 2500 personnes de 71 pays.
Les envies de suicide, la maltraitance au sein d’une secte, les parents drogués ou les problèmes de couple. Découvrez des histoires tristes et attachantes de personnes au bout du rouleau.
Tony et son équipe feront tout ce qui est en leur pouvoir pour les aider à agir et à reprendre leur vie en main.
Il ne s’agit pas d’un documentaire sur la vie de Tony Robbins mais bien sur la façon dont il apporte une lueur d’espoir aux participants.
Pour moi, il est bien plus qu’un coach, il est également un fin psychologue, capable de poser les bonnes questions pour trouver le vrai fond du problème.

Ce documentaire, très dynamique, m’a fait ressentir de vives émotions, et pourra même vous faire verser une larme ou deux.
Tony n’a pas peur d’utiliser la vulgarité pour toucher son public. Vous y entendrez des « Tu m’emmerdes », « Putain » ou encore « Bordel ». Ce vocabulaire saura vous impacter positivement.
Avec un discours qui lui est propre, le coach sait se différencier de ses confrères.

Mon avis

Bien que je ne sois pas malheureux, je ne suis pas non plus heureux dans ma vie. Je ne sais pas où je veux aller.
De nature introvertie, hyper-sensible et peu confiant, j’ai ressenti l’émotion des gens, la tristesse comme le bonheur. Une sensation impressionnante et stimulante.

Que vous soyez intéressé ou non par le domaine du développement personnel, ce documentaire saura vous apporter des réponses mais également des questions sur votre vie.

Et vous, quels sont les documentaires que vous avez regardés et qui vous ont marqués ?


Vous avez des questions ? N'hésitez pas à laisser un commentaire
Vous avez aimé l'article ? Un partage me ferait plaisir
Vous ne voulez pas louper les prochains articles ? Suivez-moi
Vous aimez les jeux sur navigateur ? Rejoignez-nous sur Human-History et @human-history

Ça sera tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir lu et bonne journée