Comment choisir son Huile Essentielle ?

in #life6 years ago

Salut les Steemers,

Hier j'ai commencé à étudier. Mon objectif 2018 ? Finir la formation en aromathérapie pour fin de l'année :-) Comme vous l'avez remarqué sur mes posts précédents, le naturel c'est "mon dada". J'ai commencé en créant ma propre lessive, mon "nettoie-tout", ... Mais maintenant j'ai vraiment envie de découvrir comment créer mes propres recettes et pouvoir me soigner au naturel... J'ai vraiment hâte !!

comment choisir ses huiles essentielles.jpg

En attendant, voici une première chose SUPER importante si vous voulez vous lancer dans l'aventure "naturelle" :-)

Comment choisir ses Huiles Essentielles (HE) ?

L'étiquette est votre meilleure amie et c'est elle qui va vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Il FAUT que les indications suivantes soient présentes sur l'étiquette :

espèce botaniquepar exemple l'information "lavande" ne suffit pas. Il faut qu'il soit indiqué lavendula + spica, vera...
la partie distilléeCela peut être la feuille, la racine, la fleur,...
La spécificité biochimiquele chémotype varie en fonction du lieu où a été cultivé la plante. Exemple que vous retrouverez sur les bouteilles : acetate de myrtenyle, thymol, 1.8 cinéol, linalol, verbénone
L'origine géographiqueExemple : origine biologique, cueillette sauvage, culture traditionnelle,...

Si vous retrouvez toutes ces info sur l'étiquette du récipient de l'huile essentiel vous êtes, pratiquement, assuré d'avoir une HE de qualité !

Quel est le problème avec les HE de moins bonnes qualité ? Et bien, vu qu'on ne sait pas précisement d'où elles viennent on ne connaît pas les produits auxquels ont été exposés les plantes. Par conséquent, il est possible de retrouver des molécules de pesticides, par exemple, dans vos HE de moins bonnes qualités... Pas top quand on utilise les HE pour se soigner ;-)

Sources
Site internet
Cours de formation à distance

Sort:  

Je suis également adepte de tout ce qui touche au naturel :)
Merci pour ces infos toujours utiles.

He bien bienvenue au club :) c est une amie qui m a motivée en réalisant ma colo au naturel. J en ai un peu marre de suivre betement les autres et j ai besoin de comprendre les tenant et aboutissant des huiles essentielles 😊
C est toujours un plaisir de partage :)
A bientot

Oui je suis d'accord, et pouvoir contrôler les produits que l'on utilise dans nos quotidiens c'est
plutôt attirant comme idée. De nos jours, tout est bourrés de substances chimiques et d'additifs en tout genre, revenons au bases !

Bon courage !
Je suis moi-même très proche de la Nature et du naturel... et j'admire ta démarche.
Continue et tu devrais nous en mettre pleins les yeux et les narines sous peu ^^
Joli projet !
Je le redis vraiment dommage que tu ne viennes pas aux 12h de @steemauvergne...
A bientot
@yann0975

Merci :-)
J ai vraiment hate d arriver à la fin de cette formation et de découvrir quelques secrets. Ce sera le début d un changement encore :-)
Oui mais vraiment pas possible. Certainement une prochaine :-)
A bientot

ah merci lajulius pour ces détails très utiles ! A nous les HE !!

Ahah avec plaisir ! :-) toujours un plaisir d ecrire un article poue Steemit mais en + si ça peut aider certains a oser "passer le cap" c est tout gagner pour moi 😊

J'adore les terre-happy naturels , bravooo !!! Intéressant ton article , je suis certaine que tu vas réussir ;) Connais -tu Cécile Ellert ? Une aromathérapeute trés généreuse , elle est aussi très compétente , elle donne aussi des formations , elle donne des conférences gratuites , elle est française et habite aux États-Unis , elle travaille dans sa langue première , elle connaît beaucoup le corps humain , elle a pleins d'articles sur son site internet , au plaisir de te lire ;)

Ohhh non je ne la connaissais pas. Je débute encore.
Merciii je vais aller me renseigner à son sujet 😊😊😊

avec plaisir ;) vous ne regrettez pas d'apprendre à la co-naître , elle est si chaleureuse et humaine ;) à bientôt ;)

notre belle nature nous procure tout se qu'on a besoin, merci à elle.

Ah oui c est certain :-) j ai hate de decouvrir tout ce que je ne connais pas encore

tu n'aura jamais fini d'apprendre

Ah non c est certain et c est tant mieux :)

This post has received a 52.27 % upvote from @getboost thanks to: @lajulius.

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly – Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here

super Merci !

Avec plaisir ;)