Codeurs camionneurs, camionneurs codeurs - 1 : Un voyage sans problème

in #story4 years ago (edited)

Ceci est mon premier article en français sur Hive.

Je vais essayer d'écrire une histoire à laquelle je pense depuis longtemps. Mais, étant un procrastinateur certifié, jusqu'à présent, je ne l'ai jamais vraiment écrite.

Voici la première partie.


Un voyage sans problème

Nestor et Moana quittèrent leur maison dans le sud de Surrey en Colombie Britannique à 16 h 00, avec leur semi-remorque long-courrier autonome, et roulèrent vers le sud, traversant la frontière en 25 minutes.

freightliner-ecascadia-ogi.jpg
source

Ils dînèrent dans la cabine du camion. Nestor était végétalien, mais pas Moana, donc il n'avait que de la soupe de légumes avec du pain, alors qu'elle avait en plus de la poitrine de poulet. Tous les produits provenaient de leur jardin à Surrey.

À 19 heures, ils arrivèrent dans l'entrepôt d'AmerStuff de Seattle, où une remorque avec un conteneur standard scellé de 53 pieds de Costco fut accrochée à leur semi-remorque. La remorque devait être livrée à l'entrepôt d'AmerStuff de San Fernando, près de Los Angeles.

À 19 h 30, ils étaient déjà sur l'autoroute I-5 en direction sud, le camion en pilote automatique.
En ce temps-la, en 2030, lorsqu'on conduisait un camion autonome dans l'État de Washington ou en Californie, au moins un conducteur devait être dans la cabine du camion; mais en Oregon, ils pouvaient tous deux dormir, le camion roulant toujours de manière autonome.

Pendant les trois heures qu'il a fallu au camion pour atteindre Portland, en Oregon, ils ont travaillé sur leurs tablettes/ordinateurs portables, répondant principalement aux messages mais vérifiant également une partie de leur code.

Après avoir fait le plein d'hydrogène à Portland, ils étaient de retour sur la I-5 et se sont tous les deux couchés.

Vers 3h30 du matin, peu de temps avant d'entrer en Californie, Nestor a été réveillé par les vibrations de sa montre. Il se leva silencieusement, faisant attention de ne pas réveiller Moana, et se rendit dans la cabine du camion, pour suivre la réglementation californienne.

Vers 7 heures du matin, Moana était réveillée et avait rejoint Nestor dans la cabine. Ils ont pris le petit déjeuner puis se sont arrêtés au nord de Sacramento pour refaire le plein d’hydrogène.

À 8 heures du matin, ils étaient de retour sur la I-5. Nestor est retourné se coucher pendant quelques heures, tandis que Moana est restée dans la cabine.

Ils sont arrivés à San Fernando vers 14 heures, parce qu'il y avait un peu de trafic, ce que le camion a géré avec maestria. Là, ils ont laissé la remorque Costco et accroché à leur tracteur une remorque réfrigérée contenant des fruits et légumes frais qu'ils devaient livrer à l'entrepôt AmerStuff à Seattle.

Ils reprirent la I-5, cette fois en direction du nord. Et ils étaient de retour chez eux le lendemain vers 15 heures.


Copyright © Vincent Celier, Licence CC BY-SA


La suite: 2: Nestor, fils d'immigrants

Sort:  

Greetings @vcelier , I wanted to find you and "say thanks" for the generous upvote on my blog about the IRS. It is very much appreciated. Thank you,
Stay safe and well,
Sult